Le Pays d’Auge, est le territoire le plus emblématique de Normandie.

De Pont l’évêque à Livarot en passant par Lisieux, son paysage fait de pommiers de haras et fermes en colombage regorge de trésors.

Le cidre, calvados et pommeau sont fabriqués un peu partout dans le Calvados et en Normandie mais plus particulièrement dans le Pays d’Auge. Votre séjour au domaine vous donnera l’occasion de sillonner la route du cidre et découvrir les distilleries pour en percer les secrets de fabrication.

Le Pays d’Auge est aussi pays du fromage : camembert, Pont l’évêque et Livarot sont fabriqués à Livarot dans la fromagerie du Graindorge.

Vous pourrez aussi découvrir la douceur de Beuvron-en-Auge (un des plus beaux villages de France), Beaumont-en-Auge ou encore Blangy-le-Château.

De jolis villages typiques où les pans de bois de couleur animent les façades. A l’abri des regards, les pur-sangs sont élevés dans les nombreux haras du Pays d’Auge.

A l’occasion, des Equi’days, le festival du cheval, visitez un haras ou encore les coulisses des hippodromes du Calvados et rencontrez ces amoureux des chevaux.

Pont l’évêque, bourg animé situé à 30km de Livarot ou encore Lisieux (15km) vous permettront des escapades plus citadines.

Gîte de prestige du Domaine de l'Angleterre

Pin It on Pinterest

Shares